top of page
logorpv4.png
5c376820671b1580b651c6b2_iphone aperokay

Aperokay a été un projet axé majoritairement sur une réflexion UX/UI.

​

L'application permettrait aux utilisateurs de vérifier l'ensoleillement en terrasse des bars de Rennes.
Profiter d'un verre tout en faisant bronzette sans devoir se déplacer est donc à portée de main.

 

Nous avions eu la liberté de penser au naming et d'imaginer un branding correspondant.

​

Nous avons donc choisi de nommer l'application Aperokay et de tourner notre concept autour du cri du perroquet.

Les utilisateurs deviennent donc des perroquets pouvant, via l'application, informer le reste des utilisateurs du nombre de personne se trouvant dans le bar et du degré d'ensoleillement en terrasse.

L'information ainsi relayée permettrait donc de rediriger les personnes voulant aller dans un bar vers un endroit moins bondé.


 

Nous avons voulu créer une expérience ultra simple et très rapide pour l'utilisateur. C'est pour cela que nous nous sommes mis dans la peau de notre persona (qui était assez proche de nous pour notre plus grand bonheur) afin que l'expérience soit aussi simple que sortir son téléphone pour regarder l'heure.

​

C'est pour cela que nous avons choisi de mettre en avant sur la page d'accueil une carte montrant les bars ainsi que leur affluence actuelle via un système d’icône et un simple dégradé de couleur allant du vert au rouge ainsi qu'un fil présentant les derniers cris pour pouvoir voir les dernières tendances.
 

De plus, lancer un cri devait être le plus simple possible. Nous avons donc évidemment choisi d'en faire le bouton principal de l'application.

Ce bouton redirige donc vers une page ou l'utilisateur est géolocalisé afin que la partie concernant le nom du bar où il se trouve soit déjà pré remplie (l'utilisateur peut également sélectionner le bar qu'il souhaite en utilisant la barre dropdown).

Il peut également indiquer le nombre de personne l'accompagnant, ce qui permet à l'application d'affiner les données concernant l'affluence.

L'utilisateur remplit également, selon son avis personnel, le degré d'ensoleillement et l'affluence du bar grâce à un système de règle lui proposant un degré de choix assez précis.

Enfin, il peut aussi noter l'établissement dans lequel il se trouve et y laisser un commentaire. D'ailleurs, je me rends compte en écrivant ces lignes que c'est un sujet qui aurait sans doute mérité plus de réflexions de notre part.

​

5c376dd282c486b341b44381_design 3.png
5c376dd232a59c07496dffe6_design 2.png
5c376dd21380ce1b906b5860_design 1.png
bottom of page